Rennes, reine des villes les plus attractives

photo canal saint-martin à Rennes

La ruée vers l’Ouest 

A la suite des confinements successifs, de nombreux français se demandent où ils vivront dans un, cinq ou dix ans… Le classement des villes les plus attractives reflète une réelle envie d’espace. Paris fait moins rêver et les villes de l’Ouest se distinguent : attrait de la mer, douceur de vivre, pôles universitaires, accès routiers, TGV…  Rennes culmine régulièrement au classement des villes qui offrent la meilleure qualité de vie.

Rennes, la ville du bien vivre

Régulièrement sur le podium des métropoles les plus attractives de France, Rennes doit sa réputation à son bon vivre : il fait bon s’y installer en famille, y travailler et entreprendre. La capitale bretonne se démarque par sa qualité de vie incomparable et son dynamisme économique, sa jeunesse étudiante, la richesse de son patrimoine historique, sa vie culturelle et de loisirs foisonnante…

Toujours en pleine effervescence, Rennes est une métropole européenne connectée, innovante et ouverte, qui a su grandir en restant à taille humaine. Et en faisant la part belle à la nature avec ses multiples espaces verts, parcs, pistes cyclables et chemins de halage bordant la rivière. Le compromis idéal à moins d’1h25 de Paris et seulement 45 minutes des plages de la Côte d’Émeraude…

Ville verte et connectée 

Ville jeune et dynamique située à l’entrée de la Bretagne, Rennes est une ville très accessible à seulement 1h25 de Paris en TGV. Pour aller à Nantes, il faudra 1h20 de route ou 1h15 en train.

En Bretagne, la mer n’est jamais loin : Rennes se situe à 45 min de Saint-Malo ou un peu moins d’une heure à Dinard. Pour les excursions du week-end, on accède facilement depuis Rennes au Mont Saint-Michel (1h10), à Dinard (55min) et à Quiberon, Vannes, Guérande ou Pornic (2h environ) …

Pour aller plus loin, l’aéroport de Rennes propose des vols directs pour de nombreuses destinations en France et en Europe.

Rennes en chiffres clés

Immobilier à Rennes : une éclatante santé

La crise sanitaire n’a pas endigué la vague des demandes ni fait baisser la tendance observée ces dernières années à Rennes. Les prix sont toujours en hausse et l’attractivité ne se dément pas. Les Rennais aiment leur ville et souhaitent rester y vivre. Un marché toujours aussi dynamique !

Publié le 15 avril 2021

Partager :