Rennes, reine des villes les plus attractives

15/04/21
Rennes, reine des villes les plus attractives
image rennes

Rennes, reine des villes les plus attractives

La ruée vers l’Ouest 

A la suite des confinements successifs, de nombreux français se demandent où ils vivront dans un, cinq ou dix ans… Le classement des villes les plus attractives reflète une réelle envie d’espace. Paris fait moins rêver et les villes de l’Ouest se distinguent : attrait de la mer, douceur de vivre, pôles universitaires, accès routiers, TGV…  Rennes culmine régulièrement au classement des villes qui offrent la meilleure qualité de vie.

Rennes, la ville du bien vivre

Régulièrement sur le podium des métropoles les plus attractives de France, Rennes doit sa réputation à son bon vivre : il fait bon s’y installer en famille, y travailler et entreprendre. La capitale bretonne se démarque par sa qualité de vie incomparable et son dynamisme économique, sa jeunesse étudiante, la richesse de son patrimoine historique, sa vie culturelle et de loisirs foisonnante…

Toujours en pleine effervescence, Rennes est une métropole européenne connectée, innovante et ouverte, qui a su grandir en restant à taille humaine. Et en faisant la part belle à la nature avec ses multiples espaces verts, parcs, pistes cyclables et chemins de halage bordant la rivière. Le compromis idéal à moins d’1h25 de Paris et seulement 45 minutes des plages de la Côte d’Émeraude…

Ville verte et connectée 

Ville jeune et dynamique située à l’entrée de la Bretagne, Rennes est une ville très accessible à seulement 1h25 de Paris en TGV. Pour aller à Nantes, il faudra 1h20 de route ou 1h15 en train.

En Bretagne, la mer n’est jamais loin : Rennes se situe à 45 min de Saint-Malo ou un peu moins d’une heure à Dinard. Pour les excursions du week-end, on accède facilement depuis Rennes au Mont Saint-Michel (1h10), à Dinard (55min) et à Quiberon, Vannes, Guérande ou Pornic (2h environ) …

Pour aller plus loin, l’aéroport de Rennes propose des vols directs pour de nombreuses destinations en France et en Europe.

Rennes en chiffres clés

    1h25 de Paris en LGV – 28 A/R par jour

      45 min de la mer

        1 aéroport ouvert sur le monde, avec 27 destinations internationales en liaisons directes

          Réseau Star : bus, vélos en libre-service et 2 lignes de métro en 2021

            32 000 entreprises

              69 000 étudiants

                5 000 chercheurs

                  860 hectares d’espaces verts

                    160 hectares de parcs

                      3e meilleure ville cyclable

                      Immobilier à Rennes : une éclatante santé 

                      La crise sanitaire n’a pas endigué la vague des demandes ni fait baisser la tendance observée ces dernières années à Rennes. Les prix sont toujours en hausse et l’attractivité ne se dément pas. Les Rennais aiment leur ville et souhaitent rester y vivre. Un marché toujours aussi dynamique !

                       

Shares 0