Comment bien négocier son crédit immobilier ?

26/12/17
Comment bien négocier son crédit immobilier ?
credit et financement immobilier

Une fois le compromis de vente signé, vous disposez de 45 jours pour trouver le crédit immobilier vous proposant les conditions les plus avantageuses. Quelques conseils pour bien négocier votre prêt auprès des établissements bancaires.

 

L’intérêt de disposer d’un apport personnel

Même si les banques accordent désormais un peu plus de prêts à 110%, le fait de disposer d’une épargne est un élément clé à faire valoir auprès de votre banque. Ce pécule, qui va vous servir d’apport, est en effet un bon moyen pour rassurer la banque sur le sérieux de votre projet et vos capacités de gestion financière. Couvrant généralement 10% de la valeur du bien immobilier, l’apport atteint parfois 20% à 30% du prix d’achat. Si cela est votre cas, n’hésitez pas à le mettre en avant pour bénéficier d’un bonus de taux.

 

Valoriser votre profil et votre dossier

Afin d’obtenir le taux d’intérêt le plus intéressant possible, il est important de mettre tous les éléments positifs de votre dossier en valeur : CDI, placements financiers, situation professionnelle, capacités d’évolution et/ou d’épargne. Les banques sont sensibles à ces arguments qui ont tendance à les rassurer. Veillez également à bien soigner votre dossier de demande de prêt. Pour cela, il est recommandé de ne pas recourir, principalement dans les mois précédents votre demande, à des crédits à la consommation, d’éviter les dépenses superflues et faire en sorte de ne pas présenter des relevés de compte avec des découverts bancaires. Le fait de disposer d’un gros « reste à vivre » est également un bon moyen de convaincre votre banquier.

 

Faire jouer la concurrence

Consulter plusieurs établissements bancaires est indispensable. En faisant valoir les offres de la concurrence, il vous sera plus facile de négocier le taux de votre emprunt, voire d’obtenir quelques avantages supplémentaires.

 

Notre équipe est à l’écoute de vos projets

Un projet d’investissement immobilier à Rennes pour une résidence principale ? Spécialiste de l’habitat et du logement neuf sur Rennes, SECIB Immobilier vous conseille et vous accompagne tout au long de vos démarches. Nos collaborateurs sont à vos côtés pour préparer votre projet d’investissement en toute sérénité.

Shares 0