Crédit – Est-il possible d’emprunter sans apport personnel ?

22/12/17
Crédit – Est-il possible d’emprunter sans apport personnel ?
mgaphone : financer votre projet immobilier

Vous avez en tête un projet immobilier sur Rennes mais vous n’avez pas d’apport pour le financer ? Si autrefois, le fait d’apporter au moins 10% du prix d’un bien pour pouvoir l’acheter était nécessaire, aujourd’hui de plus en plus d’établissements bancaires accordent des prêts immobiliers à 110%. Comment convaincre votre banque ?

 

Les profils privilégiés pour emprunter sans apport

Moins réticentes qu’autrefois à accorder un prêt sans apport, les banques ne souhaitent toutefois pas prendre de risques. Pour cela, elles ont tendance à privilégier certains types de profil. Vous aurez ainsi plus de facilités à obtenir un prêt sans apport pour l’achat d’un appartement neuf sur Rennes si vous êtes un investisseur, si vous disposez déjà d’une épargne conséquente, ou encore, si vous êtes jeune. D’autres critères sont également pris en considération par les banques : le fait d’être en CDI, un taux d’endettement inférieur à 33% du revenu, la nature de votre profession, le profil de votre employeur, ou encore, la composition du foyer.

 

Un dossier bien préparé : un élément essentiel pour obtenir votre financement

Afin de vérifier que votre projet de financement à 110% est réalisable, la banque va procéder à une étude de faisabilité avant de pouvoir le valider. Le fait de préparer en amont votre dossier démontre à la fois votre sérieux, votre implication et votre souhait de voir le projet aboutir. Veillez donc à bien joindre tous les éléments nécessaires à l’étude de votre dossier : avis d’imposition, bulletins de salaire, relevés de compte, … mais également les documents relatifs à vos placements financiers. Mettre en valeur une situation financière saine permettra de rassurer le banquier. Si vous avez été à découvert sur une courte période, préférez reporter votre projet de quelques mois, le temps d’y remettre de l’ordre.

 

Conseils supplémentaires pour emprunter sans apport

Sachez que le fait de souscrire aux services internes proposés par la banque augmente vos chances d’obtenir un prêt. Le recours à un courtier peut également donner un coup de pouce à votre projet. Cet expert pourra en effet vous aider à choisir la banque la plus à même de valider votre dossier et il pourra faire jouer la concurrence. Enfin, pensez à vous renseigner sur les aides de l’État pour constituer un apport : le 1% logement, le PTZ+ (Prêt à taux zéro), le prêt épargne-logement, les aides de la CAF, des régions, ou encore, le déblocage de la participation si vous êtes salarié.

 

SECIB Immobilier, partenaire de votre projet immobilier

Promoteur à Rennes et spécialiste de l’habitat et du logement, nous vous conseillons et vous accompagnons dans vos recherches, ainsi que dans vos démarches. Venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet immobilier neuf à Rennes.

Shares 0