Le marché immobilier à RENNES : prix et tendances

image-rennes-1024x768
Place de la mairie RENNES

Le marché immobilier de Rennes profite du prêt à taux zéro et de la loi Pinel, comme beaucoup de grandes villes en expansion, pour dynamiser les ventes de logements. Avec un prix moyen du mètre carré trois fois inférieur à celui de Paris, la capitale bretonne possède de nombreux atouts pour attirer les potentiels acquéreurs.

RENNES : Un marché de l’immobilier stable et compétitif

Les prix des appartements et maisons à Rennes ont enregistré une légère hausse à la suite du regain d’attractivité qu’a connu la ville ces dernières années. Bien que les prix restent inférieurs à ceux de Nantes, Rennes connaît une montée en puissance. Au premier semestre 2019, le prix au mètre carré de la vente d’appartement a augmenté d’en moyenne 2,07 % par mois.
Malgré cette augmentation, l’offre immobilière à Rennes reste complète. Il existe en effet une grande diversité entre les quartiers : si les prix du centre-ville atteignent ceux de villes comme Montpellier ou Strasbourg, les quartiers un peu plus éloignés disposent de prix très compétitifs.
Le marché immobilier Rennais reste stable, gage de sécurité pour tout investisseur.

Pourquoi faut-il investir à RENNES ?

La ville de Rennes a lancé de nombreux chantiers qui dynamisent son marché immobilier. Alors que l’arrivée de la LGV et de la seconde ligne de métro donne un coup de boost au marché de l’emploi rennais, le futur quartier de la gare, baptisé Eurorennes, donnera une nouvelle impulsion économique à la ville. Ces différentes raisons expliquent la tendance à la hausse des prix de l’immobilier à Rennes, qui devrait continuer dans les années à venir.
Le délai de vente moyen d’un bien, en baisse continue depuis début 2019, est un indicateur de la bonne santé du marché immobilier rennais.

Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison à Rennes ? N’attendez plus pour découvrir les programmes Secib à Rennes et contactez les experts du groupe pour donner vie à votre projet.