SECIB Immobilier est fier de vous annoncer que le programme Granges d’Acigné est Lauréat des Pyramides 2020 de la région Bretagne – Prix du bâtiment Bas Carbone ! 🏠🏆
Conçue en bois, respectueuse de l’environnement et très économe en énergie, la résidence Granges d’Acigné ouvre de nouvelles perspectives pour la dynamique commune d’Acigné.
Conçu autour d’une approche commune architecture, éco-construction et design bois, Granges d’Acigné est un bâtiment dans lequel le bois de châtaignier, un bois local, prend toute sa dimension et offre un nouvel art d’habiter.
Un habitat sain et durable qui offre confort et bien-être et permet également de réaliser de vraies économies d’énergie.
L’isolation thermique offre une performance optimale et les terrasses en quinconce permettent de donner la priorité à la lumière naturelle.
Les intérieurs chaleureux offrent une vue dominante sur la prairie : de belles pièces à vivre complétées par des balcons ou des terrasses : l’agence d’architecture Plurielle n’a négligé aucun détail. Un confort unique et respectueux de l’environnement.
La démarche bas carbone permet de réduire sensiblement les énergies nécessaires à la construction et à la réalisation de l’immeuble mais aussi d’abaisser fortement la consommation d’énergie à l’usage par les habitants.
L’évaluation du bilan énergétique de l’opération permet d’atteindre le niveau Energie 3 Carbone 2, suivant le référentiel du label E+C-.
Nous tenons à remercier la mairie d’Acigné et en premier lieu M. Le Maire sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour.
Félicitations à tous les collaborateurs et aux acteurs impliqués dans ce projet.
C’est une réussite que Secib Immobilier partage avec l’ensemble des collaborateurs de la SA HLM Les Foyers, avec 20 logements locatifs sociaux dans les mêmes performances énergétiques.
Groupe CIB, un groupe et un réseau engagé dans la transition environnementale et responsable.
GRANGES d’ACIGNÉ , un nouvel art d’habiter /22 appartements du T2 au T4 Duplex éco-conçus /Acigné – Quartier Le Botrel
Architecte : Thierry SOQUET, Archiplurielle
Perspectives : Artgos