fb

Immobilier Neuf Rennes – Situation du marché en 2017

New multi-family block with balconies and bright facade decorated with wood paneling.

À travers la création de nouveaux quartiers, à la fois résidentiel et tertiaire, le marché de l’immo neuf de Rennes, capitale bretonne, est en plein développement et offre de nombreuses possibilités d’investissement immobilier.

 

La réhabilitation de logements dans le centre-ville

Une démographie en hausse et une population étudiante qui augmente, entraînent une forte demande locative, ainsi qu’une attractivité immobilière croissante. Avec 1.600 immeubles dans le centre ancien et plus de 21.000 habitants, des politiques de réaménagement du cœur de ville ont été menées. Entre 2016 et 2023, plus de 150 immeubles devraient ainsi être réhabilités.

 

L’émergence d’un nouveau quartier affaires à la gare de Rennes

Avec l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), plaçant Rennes à 1h25 de Paris, le quartier de la gare est en pleine mutation afin de devenir un quartier d’affaires, Eurorennes. Ce projet d’envergure créera à terme plus de 7.000 emplois et 1.500 logements. Urban Quartz, un projet emblématique de création d’immeubles de bureaux, est également en train de voir le jour. La gare de Rennes, quant à elle, accueillera 2.300 m² de commerces et services et 2.000 m² de salles multimodales.

 

Un cadre de vie agréable et paisible à Baud-Chardonnet

Réparti entre le secteur Ouest et la Plaine de Baud, le quartier Baud-Chardonnet se trouve à seulement 2,5 km du centre-ville, tout en offrant un cadre privilégié en bordure de la Vilaine. Plus de 2.480 nouveaux logements vont être construits sur les berges du fleuve. Proche du campus universitaire Beaulieu, sachez que ce quartier offre de belles opportunités d’investissements immobiliers neufs à Rennes.

 

Le développement d’un éco-quartier La Courrouze

Étalé sur plus de 115 hectares entre Rennes et Saint-Jacques-de-la Lande, l’éco-quartier La Courrouze devrait permettre d’accueillir 10.000 habitants, dans des logements construits sur des espaces mêlant nature et ville. De plus, 50% des logements seront libres, tandis que 50% seront des logements aidés. Avantage indéniable du quartier en construction, en 2019, il sera desservi par deux stations de la ligne B du métro.

 

Immo neuf à Rennes – SECIB Immobilier, un expert à votre service

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Rennes, ville la plus attractive de France en 2017 ? Promoteur à Rennes, SECIB Immobilier est un partenaire privilégié pour concrétiser votre projet d’achat immo neuf. Spécialiste de l’habitat et du logement, SECIB Immobilier intervient sur l’ensemble des projets logements, comme les logements collectifs ou les maisons individuelles groupées. À l’écoute de leurs clients, les collaborateurs de SECIB Immobilier sauront vous conseiller et vous accompagner. Consultez notre catalogue.

Shares 0