fb

Pour préparer votre retraite, investissez dans le neuf

Retraité propriétaire

Près de quatre Français sur dix investissent dans l’immobilier pour assurer un complément de revenu au moment de la retraite selon une étude réalisée par Foncia. D’ailleurs, un peu plus d’un Français sur dix est propriétaire d’un logement qu’il met en location.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier pour sa retraite ?

L’indemnisation des retraites étant de plus en plus incertaine, l’investissement immobilier peut se révéler être une bonne solution pour envisager plus sereinement les années de retraite. En effet, en étant propriétaire de votre résidence principale, vous vous affranchissez de certains aléas, comme les charges liées à la location, à une période où les revenus sont en baisse. Sinon, en investissant dans un bien pour le mettre en location, vous percevrez un revenu mensuel complémentaire.

 

L’immobilier locatif, un placement sûr et fiable

Pour investir dans l’immobilier locatif, sachez que plusieurs dispositifs fiscaux peuvent venir en appui des loyers perçus pour rembourser tout ou en partie le prêt immobilier souscrit pour concrétiser l’acquisition. Outre le régime de location en meuble professionnel ou non professionnel, le dispositif Pinel permet de défiscaliser l’achat d’un bien immobilier neuf éligible. Pour en savoir plus consultez notre article concernant l’investissement Pinel à Rennes. Notez cependant, que si la reconduction du dispositif Pinel est prévue en 2018, celui-ci sera néanmoins restreint à certaines zones géographiques (zones A, A bis et B1).

 

SECIB Immobilier, promoteur immobilier depuis 1980

Le cabinet SECIB Immobilier et ses collaborateurs vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet. À votre disposition, ils vous informent également sur les avantages et les garanties offertes par l’achat d’un appartement neuf à Rennes. Venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet.

Shares 0