fb

Investir avec la Loi pinel

Le gouvernement propose une réduction d'impôts pour les investissements immobiliers avec le dispositif Pinel, Secib Immobilier vous aide à mieux comprendre cette loi.

loi-pinel-secib-immobilierRemplaçant la loi Duflot, le dispositif Pinel est un dispositif gouvernemental en faveur de l’investissement immobilier locatif. Il permet aux contribuables d’obtenir une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf et de transformer ses impôts en patrimoine immobilier.

Jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôts

Dans un contexte économique chahuté où les placements boursiers sont incertains, l’investissement locatif immobilier reste l’un des placements préférés des ménages. Synonyme de sécurité, il est l’occasion de transformer concrètement ses impôts en patrimoine immobilier. Aux particuliers qui achètent un logement neuf pour le louer, le gouvernement propose ainsi des avantages fiscaux. Le nouveau dispositif Pinel, remplaçant de la loi Duflot, permet effectivement de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 63 000€, modulée selon la durée de location du bien (6, 9 ou 12 ans), avec la possibilité de louer son logement à un ascendant ou un descendant.

Quels avantages financiers ?

Pour le contribuable qui investit en loi Pinel, c’est l’occasion de réduire ses impôts, compléter ses revenus. C’est aussi la perspective de se constituer un patrimoine pour anticiper sa retraite, la préparer au mieux et protéger sa famille.

Les conditions d’éligibilité

Tout contribuable domicilié en France qui acquiert un logement neuf ou en état futur d’achèvement jusqu’au 31 décembre 2017, situé dans une commune éligible, peut bénéficier de ce dispositif. Le dispositif Pinel est exclusivement réservé aux logements respectant la réglementation thermique entrée en vigueur au 1er janvier 2013 (RT 2012, BBC).
Pour bénéficier de la réduction d’impôt, le contribuable doit s’engager, dès la signature du premier bail, à louer le bien en respectant un plafonnement des ressources du locataire ainsi qu’un plafonnement du loyer (calculez les plafonnements de ressources).

Découvrez tous les programmes immobiliers neufs de la Secib à fort potentiel locatif.