fb

Primo accédants – Conseils pour un achat réussit

primo accédants

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un premier bien immobilier ? Découvrez ci-après les conseils de SECIB Immobilier afin de faire de votre toute première acquisition une réussite.

 

Bien définir son projet

L’accession à la propriété représente un idéal pour de nombreux Français. Mais avant de vous lancer dans l’aventure d’un achat immobilier, il est fortement recommandé de délimiter soigneusement votre projet et de définir une idée aussi exacte que possible de ce que vous souhaitez. Plusieurs questions sont à prendre en considération avant même de commencer les recherches : Avez-vous les moyens d’acheter un bien ? Quel est votre horizon d’investissement ? Si vous pensez changer de logement avant cinq ans, l’achat n’est peut-être pas la solution la plus adéquate… De quelle surface avez-vous besoin ? Il est toujours utile de prévoir une pièce supplémentaire si vous comptez agrandir la famille, ou si un projet de télétravail se profile.

 

Prendre le temps dans sa recherche

Une fois votre projet d’achat cadré, il est conseillé de prendre le temps de bien se renseigner sur les prix pratiqués dans les différents quartiers de la commune visée. En faisant ces recherches, cela vous permettra de disposer d’arguments au moment de la négociation du prix du bien. Interrogez-vous également sur les projets en cours et futurs de la ville. Certains équipements comme l’arrivée d’une ligne de tramway ou de métro peuvent faire prendre de la valeur aux biens situés à proximité. Les primo-accédant restant en moyenne huit ans dans leur logement, il est important de prendre en compte d’emblée les critères nécessaires à une future revente : attractivité du quartier, agencement du logement, présence de commerces et équipements …

 

Les aides à l’achat

Pour favoriser l’accès à la propriété des plus jeunes, les pouvoirs publics ont mis en place un certain nombre de dispositifs d’aide ou de prêts subventionnés. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce point, surtout si votre financement est un peu juste : PTZ, prêt épargne logement (PEL), prêt conventionné, prêt à l’accession sociale, APL accession, ou encore, prêt action logement.

 

Concrétiser vos projets avec SECIB Immobilier !

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux et préférez opter pour l’achat d’un appartement neuf sur Rennes ? SECIB Immobilier, promoteur sur Rennes, est à l’écoute de vos projets d’investissement. Ayant à cœur de répondre aux besoins de chaque client, les collaborateurs de SECIB Immobilier vous conseillent et vous informent sur les avantages et les garanties offertes en investissant dans un programme immobilier sur Rennes.

Shares 31