fb

PTZ – Nouveautés pour 2018

Logo PTZ

Avec le recentrage du prêt à taux zéro (PTZ), certaines zones ne seront plus éligibles au dispositif, tel que nous le connaissons. Ainsi, pour bénéficier encore du PTZ actuel, pensez à déposer votre dossier avant le 1er décembre 2017.

 

Quelles nouveautés pour le PTZ dans les prochaines années ?

Si le PTZ est prolongé pour quatre ans, jusqu’en 2021, le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a tout de même annoncé que cette prolongation ne se ferait pas sans certaines restrictions. Dans les faits, dès 2018, le dispositif va être recentré : pour l’achat d’un logement neuf, l’aide est conservée pour les zones les plus tendues (A, A bis et B1). Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Rennes, sachez que la ville est en zone B1. En revanche, dans les zones C et B2 le PTZ ne sera prolongé que pour deux ans, jusqu’en 2019, et les conditions deviendront moins avantageuses (le montant maximal du PTZ ne pourra excéder 20 % de l’emprunt total contre 40% actuellement). Dans l’ancien avec travaux, le PTZ restera accordé dans les zones B2 et C, mais il ne le sera plus dans les zones A, A bis et B1.

 

Quelles conditions pour bénéficier du PTZ ?

Attribué sous conditions de ressources, le PTZ, prêt aidé de l’État, permet d’acheter votre résidence principale si vous n’avez pas été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années. Sachez que le montant du PTZ dépend de la zone où le bien immobilier est acheté et ne peut financer qu’une partie de l’achat. Ainsi, un ou plusieurs prêts, ou encore un apport personnel, devront le compléter.

 

SECIB Immobilier est à l’écoute de votre projet immobilier

Un projet d’achat d’appartement dans un programme immobilier à Rennes ? SECIB Immobilier, promoteur à Rennes et spécialiste de l’habitat et du logement, vous conseille et vous accompagne dans vos recherches, ainsi que dans vos démarches. En faisant le choix d’un bien neuf, vous vous assurez de vivre dans un logement confortable tout au long de l’année et à la pointe des normes de construction. Venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet.

Shares 0