L’accession aidée

SECIB Immobilier intervient sur l’ensemble du marché immobilier neuf en accession libre ou aidée et met son expertise au service de l’accession pour tous. SECIB Immobilier trouve des réponses adaptées pour permettre à chacun de devenir propriétaire selon ses souhaits et besoins, avec un accompagnement renforcé.

Nous proposons des dispositifs d’accession aidée spécifiques :

image mains maison

Le BRS (bail réel solidaire)

Le bail réel solidaire est un dispositif d’accession sociale à la propriété qui contribue à baisser le coût du logement et à en pérenniser la vocation sociale. Ce nouvel outil de mixité sociale permet à des ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale dans les zones tendues

PSLA
PSLA

Le PSLA (prêt social location-accession)

Le PSLA est un dispositif national adapté localement sur le territoire de Rennes Métropole. Il permet d’acheter sa résidence principale neuve « clés en main » de manière progressive et sécurisée.

Vue générale sur jardin du programme les Désirades à SAINT MALO
une légende

La zone ANRU / NPNRU /QPV

La zone ANRU est une zone d’aménagement et de rénovation urbaine permettant l’acquisition d’un logement neuf à un taux de TVA 5,5% au lieu de 20%. Ce dispositif facilite l’accession à la propriété immobilière, tout en dynamisant certains quartiers.